Individuel :
Après avoir fait un match serré mais une défaite 3-0 au deuxième tour contre Maddox Moxham le futur finaliste de ce championnat d’Europe, je termine 20e de ce tournoi en étant plutôt satisfait de ce résultat.
J’ai réussi a monter en niveau au fur et a mesure des matchs. Le bilan est assez bon, 3 victoires pour 3 défaites dont le dernier match pour la place 19-20 contre Marc Altarriba. Le fait de jouer avec le maillot de l’équipe de France est toujours quelque chose de spécial, c’est pas un maillot qu’on porte tout les jours alors quand on joue avec, cela pousse a se surpasser encore plus.
1er Match : Thomas Garcia / Tamir Wiegenfeld : Victoire : 11-7 / 11-7 / 15-13
2e Match : Thomas Garcia / Maddox Moxham : Défaite : 9-11 / 7-11 / 9-11
3e Match : Thomas Garcia / Adam Burget : Victoire : 11-5 / 11-6 / 11-4
4e match : Thomas Garcia / Lukas Bergenhök : Victoire : 7-11 / 11-6 / 11-5 / 10-12 / 11-4
5e Match : Thomas Garcia / Robert Lindner : Défaite : 6-11 / 11-6 / 9-11 / 8-11
6e Match : Thomas Garcia / Marc Altarriba : Retired

Equipes :
En partant tête de série 1 dans la compétition par équipe, on a réussi a conserver le titre de l’année dernière. Le format des matchs ayant changé, la pression était d’autant plus importante car il y avait deux matchs filles et deux matchs garçons contrairement a l’année dernière ou c’était un match fille et deux matchs garçons.
Après avoir battu l’Italie, le Danemark, l’Irlande, les Pays-bas, tous 4-0 on réussi a sortir premier de la poule sans difficulté. Le quart de finale contre la Suisse n’a pas été plus compliqué, 3-0 et en demi-finale contre l’Espagne non plus, 3-0.
La finale contre l’Angleterre a été le moment le plus stressant que j’ai jamais vécu. Nos deux numéro 1, Amir et Lauren ont assuré. Lauren avec un peu plus de difficulté car elle gagne 3-1 et laisse un jeu aux anglais mais nous menons 2 matchs a 0 a ce moment la avec 6 jeux a 1.
Malheureusement Ines notre fille numéro 2 a perdu 3-0 contre Emily Coulcher-Porter la vice championne d’Europe U19. Le match décisif était donc pour moi. Je suis rentré sur le terrain en étant conscient de l’enjeu de mon match. Je suis passé a travers de mon premier jeu, j’étais vraiment stressé, le coaching a la fin de ce jeu a été vraiment important car je suis rentré dans le
deuxième jeu avec de meilleures intentions, de la détermination dans mes frappes.
J’ai fait un super jeu. Les deux jeux suivants sont compliqués, beaucoup d’émotions. J’ai trois balles de jeu pour aller chercher un 5e jeu, mais je n’y suis pas arrivé. Je suis sorti du match en pensant que l’équipe avait perdu et qu’on était alors vice champion, jusqu’à ce que Amir me saute dessus en criant qu’on était champion. C’est la que j’ai réalisé qu’on était champion d’Europe.
On gagne alors avec 144 points et l’Angleterre en avait 114.
ON EST CHAMPION D’EUROPE JUNIOR PAR EQUIPE
J’ai vécu l’une des meilleures semaines de ma vie, avec une équipe en or, des coachs vraiment supers et Christophe le kiné.
