21 juillet 2024

Bilan Playoffs par équipe de Brest pour la montée en Nationale

Trois équipes de notre ligue Occitanie étaient présentes pour accéder à la division N2 femmes et la division N3 hommes: Les filles des Ghosters de Toulouse, les gars de GM4 de Lunel et ceux de MSH1 de Montpellier. 

Tout d’abord, l’organisation et l’ambiance étaient au top dans un club de Brest très dynamique avec une association motivée et active (merci pour les navettes à l’aéroport…). On a vu de très belles équipes, beaucoup de fair-play dans les rencontres et on est restés pas loin du bar et du resto après les matchs.

Honneur aux filles, Claire, Manon, Coralie et Emilie qui finissent 5ème en remportant 3 de leur 4 matchs. Elles auraient même pu finir dans les 4 premières en gagnant leur match contre Saint Cloud car Manon n’était pas si loin que ça. On espère un désistement pour qu’elles puissent aller en N2.

Ensuite place aux aventuriers de GM4 qui après une saison très réussie, ont décidé de partir d’Avignon en minibus et de traverser la France pour jouer au squash. Ils rentrent 16 sur 16 et donc jouent des équipes fortes tout de suite mais ils arrivent à gagner une place au classement et même sur des rencontres perdues tout le monde a fait son maximum avec quelques victoires individuelles. Le tournoi a été d’autant plus dur qu’ils sont tombés dans une faille spatio temporelle brestoise le premier soir pour se retrouver encore debout à 4h du matin alors qu’ils jouaient à 8h30. Le nom de tous ces combattants: Amaury, Ludovic, Ludovic, Jordan, Kim, Benjamin, Gregory.

Enfin, l’équipe de MSH1 venait pour jouer la montée et c’est chose faite en gagnant la première rencontre contre Blois. En montant seulement à 4 avec Julien, Arnaud, Gabriel et Olivier il n’y avait pas trop le droit à l’erreur (et à la blessure…) et ils finissent 7 en rentrant 10. En s’économisant au deuxième match contre Angers, ils auraient pu accrocher la cinquième place mais le but était quand même de s’amuser une fois la qualif assurée.

Week-end très réussi à tous les niveaux avec de nouvelles rencontres, des retrouvailles pour les joueurs les plus anciens et des retours aux airs de fins de colonies notamment pour les Ghosters et MSH qui reprenaient le même avion vers Toulouse.